Il en est de même pour les mères. Être mère est également un état biologique, naturel. Mais c’est aussi une identité, une fonction déterminée par la culture et l’époque dans laquelle nous vivons.
Pour beaucoup de femmes qui deviennent mères, cette double identité est parfois difficile à endosser et concilier. Nombreuses sont celles qui se sentent contraintes de choisir entre l’une ou l’autre identité.
Alors ? Faut-il choisir entre être mère et être femme ?
Sachez que vous n’avez pas à choisir entre les deux !
Vous pouvez clairement être les deux à la fois. Le secret réside dans l’équilibre. Alors, nous vous invitons à chercher cet équilibre qui vous permettra d’être en phase avec ces deux identités qui parfois peuvent paraitre incompatibles.
Voilà 3 pistes qui peuvent vous aider à trouver votre équilibre :
- Renforcez votre relation avec vos ami.e.s
La maternité est synonyme d’engagement envers son foyer mais pas d’emprisonnement. Vous avez le besoin et le droit d’avoir des moments de liberté avec vos ami.e.s sans vos enfants et sans votre partenaire.
- Prenez du temps pour vous et pour vos passions
Au quotidien, autorisez-vous des parenthèses pour vous et pour réaliser vos passions. Cela vous permettra de recharger vos batteries et de ne pas oublier qui vous êtes réellement.
-
- Développez votre féminité
Être féminine, ne veux pas forcément dire être sexy ou fashion (et heureusement). Il n’y a pas qu’une seule façon d’être féminine, il y en a autant qu’il existe de femmes. Alors, trouvez la féminité qui vous convient et déployez-la.
Vous êtes une mère mais vous êtes aussi une femme, et ça, c’est INCROYABLE.
Osez être celle que vous êtes vraiment !